• Bourse-Vente multicollections

     

     

    AMICALE PHILATÉLISTE. BEAU SUCCÈS DE LA BOURSE-VENTE MULTICOLLECTIONS.Ces petites choses qui s’exposent

    le 23/05/2012 à 05:00 par Madeleine Jambon (CLP) 
    1 Une dentellière  du Pays de Belmont travaillait devant  le public.   2 Une belle exposition de voitures anciennes.                               Photos M. J. (CLP)

    1 Une dentellière du Pays de Belmont travaillait devant le public. 2 Une belle exposition de voitures anciennes. Photos M. J. (CLP)

     
    2 / 2
    • Unze belle exposition de voitures  Madeleine JAMBON (CLP)
    • 1 Une dentellière  du Pays de Belmont travaillait devant  le public.   2 Une belle exposition de voitures anciennes.                               Photos M. J. (CLP)
     

     Monnaies, dentelles, cartes postales et autres fers à repasser étaient exposés ce week-end à la salle des fêtes de La Clayette.L’amicale philatélique dunoise, présidée par Pierre Poncet, regroupant les cantons de Chauffailles et de La Clayette, organisait ce week-end à la salle des fêtes de La Clayette une bourse-vente multicollections de timbres, miniatures, monnaies, fers à repasser, insectes, papillons, chevaux, cartes postales, bandes dessinées, tire-bouchons, poteries, spécialités du Charolais Brionnais, pin’s… 

     

    Une exposition de cartes postales sur la ligne de chemin de fer La Clayette-Monsols, ainsi que des cartes postales anciennes de La Clayette et des bonnets de catherinettes étaient également mis en valeur par des passionnés.

    En point d’orgue, samedi après-midi, une exposition de 27 voitures anciennes sur le parking, le Deuch Veau Club (organise une concentration le 3 juin), le Rétro club castelneuvien (expo annuelle à Saint-Maurice le 24 juin), le club 105 GTI et le Brac de Chambilly, étaient présents et ont attiré un nombreux public, tout comme l’exposition-vente multicollections. La dentelle du Pays de Belmont, regroupant 25 dames, présentait ces travaux. Eurofers avec une centaine de fers à repasser du XVIII e au XX e siècle… des appareils photos dont un Daguerien datant de 1845…

    Le député Jean-Marc Nesme a souligné la qualité de cette exposition et la passion des gens rencontrés, entre autres M. Gelet, qui se passionne pour le patrimoine campanaire (les cloches et clochers).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :